sav

Service après vente.

sav-image

Limite de Garantie et Conditions Générales SAV

Le service après vente est régi par une procédure générale.
Toute demande doit être faite par fax ou mail.
Tous colis ou produits retourné sans notre accord, sera refusé.

Notre Garantie se limite à la réparation ou au remplacement de la pièce défectueuse.
Les éventuels frais de pose et dépose ne sont pas pris en charge.
La Garantie n’implique en aucun cas une demande d’indemnité ou de dommages et intérêts.

Cette Garantie ne s’applique pas en cas de montage et d’utilisation des produits non conforme à nos instructions, ainsi que dans le cas d’intempéries.
Les réclamations concernant l’état des marchandises livrées ne sont recevables que si elles sont formulées par écrit recommandé dans les 2 jours de leur arrivée auprès du transporteur.
Pour les produits en bois, le bois étant un matériau vivant qui peut donner lieu de façon normale à de légères déformations, les demandes sur les éléments dits voilés, gondolés, devront strictement être accompagnées des photos des pièces.

Fiche de demande retour marchandises

image3-300x12

natuurproduct_hars
Gouttes de résine Le bois « travaille » pendant sa transformation et son stockage. Cela entraîne l’apparition de gouttes de résine, un phénomène tout à fait normal. Vous pouvez gratter délicatement les gouttes ou les effacer avec de l’essence de térébenthine.
natuurproduct_kleur
Différences de couleur Chaque arbre est différent et à ce titre, la forme, la couleur et les dimensions des éléments en bois ne sont jamais identiques. Il est donc logique que des différences de couleur apparaissent pendant le traitement (comme l’imprégnation). Après quelque temps, elles disparaissent sous l’effet de la lumière du soleil.
natuurproduct_scheuren
Fissures En raison des différences de densité, le bois ne se contracte et ne se dilate pas de façon régulière. Cela entraîne la formation de fissures. Ce phénomène n’a cependant aucun effet sur les propriétés du bois.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

natuurproduct_schimmel
Champignons et dépôt bleuâtre Des dépôts bleuâtres peuvent se former à la surface du bois, notamment pendant les périodes chaudes. Ces champignons n’ont aucun effet sur la résistance du bois et se nettoient à l’eau sans aucune difficulté. Si vous ne faites rien, ils disparaîtront d’eux-mêmes à la fin des beaux jours.
natuurproduct_zout
Salification du bois imprégné Le bois imprégné sous haute pression contient des sels d’imprégnation. Ces derniers protègent le bois des champignons et des insectes. Des tâches verdâtres ou blanchâtres apparaissent parfois. Elles sont le fait de la coloration de la résine par les sels, mais n’ont aucun effet sur la durabilité du bois.
natuurproduct_verduurzamen
Durabilité  En l’absence de traitement, l’épicéa et le pin sont à la merci des insectes et risquent même de pourrir. L’imprégnation par immersion, pulvérisation ou application de peinture n’offre pas une protection suffisante. C’est pourquoi les produits sont imprégnés sous haute pression, procédé qui consiste à compresser sous haute pression les sels dans le bois. L’opération est répétée plusieurs fois à l’aide d’un produit d’imprégnation sans chrome, afin de garantir une protection longue durée à votre bois.